Midsommar Productions

Midsommar, c'est aussi des prestations en informatique.

Découvrez-les sur le site de Midsommar Productions.

Portfolio (portefeuille de compétences)

Vous trouverez sur cette page, à titre d'illustration, quelques uns de mes précédents travaux :

 

Couverture Mémoire M2Les choix politiques en Suède et en France aujourd'hui: Une analyse comparée de trois grands sujets de société - égalité des chances, justice et éducation.
Mémoire de Master 2, Gauthier Casimiro, Sous la direction d'Annelie Jarl IREMAN, Université de Caen, 2013.

Ce travail a été réalisé dans le cadre d'un Master de Langues, Littératures et Civilisations Européennes, mention études nordiques / suédois. Il s'agit d'un mémoire d'une centaine de pages de politique comparée traitant des politiques menées en Suède et en France de nos jours sur les questions pénales et pénitentiaires, éducatives familiales et scolaires, et sur l'égalité des chances et la lutte contre les discriminations, incluant un grand nombre de références bibliographiques, de nombreuses statistiques, des données récentes sur les lois et règles actuelles et un travail d'analyse à partir des éléments factuels rapportés.

Rédigé intégralement en français pour un total de 108 pages.
[Télécharger le document (pdf, 795Ko)]

 

 

 

 

Couverture Mémoire M1Systèmes et institutions politiques en France et en Suède : Histoire et analyse comparée.
Mémoire de Master 1, Gauthier Casimiro, Sous la direction d'Eva-Karin JOSEFSSON & Annelie Jarl IREMAN, Université de Caen, 2012.

Ce mémoire fut réalisé dans le cadre d'une première année de Master Langues, Littératures et Civilisations Européennes, mentions études nordiques/suédois. Il s'agit d'un mémoire d'environ 70 pages, traitant essentiellement d'histoire, de droit constitutionnel et de sciences politiques comparés, montrant les principales caractéristiques des systèmes politiques, institutions et modes de scrutin en France et en Suède et leurs principales différences, ainsi que l'histoire récente ayant mené aux choix de chacun des deux pays.
Il inclue de nombreuses références bibliographiques en français et suédois, des données factuelles et à jour sur le sujet et une analyse personnelle des raisons et effets des différences constatées.

Rédigé en français avec un résumé en suédois de six pages pour un total de 77 pages.
[Télécharger le document (pdf, 445Ko)]

 

 

Couverture Travail LIUJämförelse mellan det svenska och det franska politiska systemet.
Mini-mémoire de Master 1, Gauthier Casimiro, sous la direction de Nils-Eric HALLSTRÖM, Université de Linköping, Suède, 2011/2012.

Ce mini-mémoire d'une vingtaine de pages fut réalisé sous l'égide de l'Université de Linköping en Suède.
Il s'agit essentiellement d'une version résumée et simplifiée du mémoire de Master 1 présenté ci-dessus, excluant le premier chapitre historique. Il traite, pour le reste, des mêmes sujets : institutions, systèmes et modes de scrutin, dans une optique de droit constitutionnel et de politique comparée.
Il présente, outre la méthodologie de travail et des précisions sur le périmètre du sujet traité, un travail documentaire constitué d'abord d'un rapport factuel et systématiquement sourcé, puis d'une analyse originale du sujet, conformément à la méthodologie universitaire suédoise sur ce type de travaux.

Ce document de 22 pages est rédigé intégralement en suédois.
[Télécharger le document (pdf, 172Ko)]

 

 

 Profils sur les principaux portails de traduction :